Accéder au contenu principal

LA VIE N'EST PAS TOUJOURS FACILE...!


La vie n'est pas toujours facile.

Recueil : Libre de penser (2001)
Libre de penser, de rire et d'aimer,
Profiter des secondes de bonheur,
De paix, de joie et savoir décider,
Sans aucune crainte et sans peur :
Savoir dire non, oser et choisir,
Construire, entreprendre et bâtir.

Il suffit de si peu de chose,
Un peu de courage si j'ose.
La vie n'est pas toujours facile,
Mais il suffit de redresser la tête,
D'affronter certaines adversités,
Avec beaucoup de sincérité.

Suivre son cœur, ses pensées,
Ses choix et ses propres idées.
C'est alors et seulement ainsi,
Que l'on devient acteur de sa vie.

Il faut dans la vie savoir aussi,
Tendre la main à qui en a besoin,
Sans espérer un retour... ni rien,
Juste se dire que c'était bien.

Alors s'installe l'harmonie avec soi-même,
Et ainsi le monde parait presque parfait !


Maxalexis

Commentaires

  1. verismo-lagardere18 juin 2017 à 11:23

    la vie n'est facile pour personne, pour certains plus que d'autres
    Pas toujours évident de surmonter les épreuves , le courage ne suffit pas a résoudre tout
    j'espère que maintenant tu revois le bleu de la vie
    bien amicalement à toi
    vl/claude

    RépondreSupprimer
  2. La vie avec ses hauts et ses bas... le monde tel qu'il est ici bas... Pensées amicales, jill

    RépondreSupprimer
  3. Un beau rappel de partage, de tolérance et tout simplement d'humanité! Merci Gégouska, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. sympa petit poème de la vie de tout les jours ... le mot "adversité" est un peu difficile à mettre ...

    RépondreSupprimer
  5. Un superbe texte qui nous dit qu'il y a des choses bien plus précieuses que d'autres.
    Sache que je ne t'ai pas oublié, dans le silence il y a des pensées profondes et côté maladie nous sommes servis...
    J'espère que ta santé s'améliore, je te souhaite de belles choses en cet été gorgé d'or solaire.
    Pour ma part, l'hôpital plusieurs fois par mois, de nouveaux traitements qui m'épuisent, s'accrocher, ne rien lâcher, rester le plus solide possible malgré la douleur.
    Bon courage à toi, je te fais de gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Gegouska,
    Oui la vie n'est pas facile, elle l'est pour personne je pense, à différents degrés ... La mienne n'est pas rose non plus et je sais qu'il en sera ainsi et qu'il n'y aura pas de changement.
    J'espère que toi tu vois la fin du tunnel et qu'un mieux te redonne espoir et courage ... Je pense à toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour mon tendre ami....
    je ne savais pas que tu étais malade , j'espère que tu vas mieux ou bien maintenant , non la vie n'est pas facile et c'est pour tout le monde pareil à plus ou moins grande échelle ...pour ma part ,j'ai été souffrante de longues semaines mais je vais bien maintenant et ai repris la garde de mon petit fils qui ne s'habituait pas ailleurs ....
    le soleil chauffe moins fort , 10° en moins fait plus de bien que 34 ou 35 ° avec un ressenti dans les 38° voir plus ...chaleur intenable ....et jardin grillé ....surtout la pelouse ...de plus nous avons été privé de connexion pendant une semaine ,une grosse panne sur la ligne ,réparée hier dans la journée ...ça nous manque de savoir qu'on ne peut joindre personne et que personne ne pouvait nous joindre ...mais dans l'ensemble le temps pour moi est passé bien vite ,trop occupée avec les petits enfants du matin jusqu'au soir ....je suis épuisée et n'ai plus guère de temps pour l'ordi ....
    en espérant que tu vas bien mieux ,je te souhaite une bonne journée ami du Lot et Garonne .....
    bises douces du Nord
    ghislaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Si vous avez un compte Google , vous pouvez vous identifiez dans la liste déroulante commentaire
2)Si vous n'avez pas de compte Google , inscrivez votre Nom et votre URL , et seulement après rentrez votre commentaire
3)Pour les autres il y a toujours le lien Anonyme , mais n'oubliez pas de signer avec votre lien blog ou votre petit nom pour que je puisse vous retrouver
Ensuite vous faites publier , et tout devrait être bon ...merci à vous
MERCI DE VOTRE PASSAGE SUR MON BLOG ET DE VOTRE COMMENTAIRE MES AMIS A BIENTÔT

JE SUIS l'ami Gégouska

Posts les plus consultés de ce blog

LE LOUP MORALISTE DU GRAND VOLTAIRE...!

Le loup moraliste
Un loup, à ce que dit l’histoire,
Voulut donner un jour des leçons à son fils,
Et lui graver dans la mémoire,
Pour être honnête loup, de beaux et bons avis.
« Mon fils, lui disait-il, dans ce désert sauvage,
A l’ombre des forêts vous passez vos jours ;
Vous pourrez cependant avec de petits ours
Goûter les doux plaisirs qu’on permet à votre âge.
Contentez-vous du peu que j’amasse pour vous,
Point de larcin : menez une innocente vie ;
Point de mauvaise compagnie ;
Choisissez pour amis les plus honnêtes loups ;
Ne vous démentez point, soyez toujours le même ;
Ne satisfaites point vos appétits gloutons :
Mon fils, jeûnez plutôt l’avent et le carême,
Que de sucer le sang des malheureux moutons ;
Car enfin, quelle barbarie,
Quels crimes ont commis ces innocents agneaux ?
Au reste, vous savez qu’il y va de la vie :
D’énormes chiens défendent les troupeaux.
Hélas ! Je m’en souviens, un jour votre grand-père
Pour apaiser sa faim entra dans un hameau.
Dès qu’on s’en aperçut : …

A DEUX BEAUX YEUX...!